Un conseil de musculation qui vous surprendra

La plupart des conseils de musculation que l’on trouve sur internet vont dans le même sens : faire attention à son sommeil, son alimentation, son programme d’entrainement, ses compléments alimentaires, etc. Ils vont tous ou presque dans ce sens. Alors plutôt que de répéter la même chose je vais vous offrir mon meilleur conseil pour se muscler.

Je ne vais pas attendre la fin de la page pour tenter de vous vendre quelque chose. Je ne vais d’ailleurs rien vous vendre. Mon conseil est gratuit, il découle du bon sens, selon moi c’est quelque chose que tout le monde devrait déjà savoir. Vous êtes prêt ?

 

Le meilleur conseil pour prendre du muscle

Si vous avez pris la peine de visiter un peu les pages de mon site, vous savez que pour se muscler il faut un bon programme d’entrainement, un bon programme de nutrition, et un bon sommeil réparateur suffisant et régulier. Ce qui lie ces 3 choses c’est le mot « bon ».

Comment savoir si votre programme d’entrainement, votre alimentation et votre sommeil sont les bons pour vous ? Peut-être que vous avez toujours réussi à gagner du muscle sans y réfléchir. Au contraire peut-être commencez-vous à stagner et c’est la raison qui vous amène ici ?

La « bonne » manière de faire, c’est celle qui s’adapte à votre situation. Vous avez une vie très différente de celle de votre voisin, votre situation est très différente de la sienne. Si votre voisin venait me voir aujourd’hui pour du coaching personnalisé, je lui donnerais probablement un programme différent de celui que je vous donnerai, à vous, le voisin du voisin.

J’en viens donc à mon conseil : trouvez ce qui fonctionne pour vous. Prenez le temps de réfléchir à votre situation. Prenons une situation extrême en guise d’exemple : le travail de nuit. Si vous travaillez de nuit alors à quelle heure allez-vous vous entraîner ? A quelle heures allez-vous manger ? Quel sera votre rythme de sommeil ?

On pourrait faire la même chose pour un étudiant, un père de famille, un chef d’entreprise, un salarié qui travaille à 1h30 de chez lui, etc. Il y a autant de situations différentes qu’il y a de personnes différentes, et donc de façon de s’entraîner, de manger, de vivre et de dormir différentes.

Pour trouver ce qui fonctionne dans votre situation, il n’y a pas de secret, il faut que vous vous intéressiez à votre situation. Ou alors payez un coach pour qu’il s’intéresse à votre situation de plus prêt que n’importe quel site de musculation ne pourra le faire.

Les situations évoquées ci-dessus sont des situations de vie, on peut aussi appliquer mon conseil à une situation de nutrition (végétarien), d’entrainement (3 ans d’expérience dont 1 an de stagnation), voire même de complémentation (problèmes de sommeil ou d’énergie).

Analysez vos points faibles, informez-vous sur le sujet qui sera le plus à même de résoudre votre problème (fonctionnement du corps humain, des programmes d’entrainement, de la nutrition), et passez du temps à vous intéresser à vous-même. C’est ça, mon conseil pour prendre du muscle.